Salle de bain : quel mur carrelé utilisé ?

Salle de bain : quel mur carrelé utilisé ?

Rénover sa salle de bain est une initiative qu’il faut prendre le plus souvent. Cela vous permet de mieux changer le cadre et de mieux impressionner les visiteurs qui foulent cette partie de la maison. Pour changer totalement votre salle de bain, l’une des astuces recommandées est de carreler les murs. Mais, quel type de mur carrelé peut-on utiliser pour rendre plus splendide cet espace ? Réponses dans cet article.

Salle de bain : mur de type grès de cérame

Le grès cérame est un type de carrelage qui est souvent mis au sol. Mais, posé sur les parois de la salle de bain, ce type de mur carrelé change complètement le décor. Fait avec de l’argile et d’autres matières naturelles, il se décline en plusieurs formes ou modèles que vous pouvez utiliser pour parfaire votre salle de bain. En termes de modèle, vous avez le grès de cérame : émaillée, mate, polie ou azurée.

Lorsque votre douche à l’air trop terne, il est conseillé de mettre un mur de grès de cérame de type émaillé. En effet, avec cette forme de carrelage, la salle de bain brille légèrement et est beaucoup plus attirante. Pour son installez, vous pouvez demander conseil à un spécialiste de revêtement mural. Le mur de grès cérame de type azuré convient aussi à la salle de bain, car il apporte un effet bleu-azur ou bleu-gris qui rend jolie la douche.

Salle de bain : mur en faïence

Ce type de carrelage est parfait et adéquat pour les murs de votre salle de bain. La faïence est un carrelage qui apporte beauté et élégance à votre douche. Ce type de mur carrelé est disponible dans une large palette de coloris. Vous pouvez donc l’adapter aux couleurs et au style de votre habitation. Observée de loin, la faïence rend votre douche chic, brillante et lui accorde une forme naturelle. Outre ces éléments, le mur carrelé en faïence est également adapté à cette pièce de la maison, car il est facile à entretenir. De base, les salles de bain sont des pièces qui se salissent vite. En optant alors pour la faïence, vous pourrez accélérer le nettoyage et gagner du temps.

Salle de bain : mur avec effet carreaux de ciment

Excepté les exemples précédents, vous avez aussi la possibilité de recourir à un mur avec effet de carreaux de ciment. Ce choix est approprié pour votre salle de bain à cause de 3 principaux avantages. D’abord, il est caractérisé par de nombreux motifs floraux et géométriques. Un tel mur carrelé vous offre alors de nombreuses possibilités pour vos décorations. Vous pouvez par exemple l’inclure à la fois dans un style contemporain, style traditionnel, style industriel sans que cela ne crée une discordance.

Ensuite, le mur avec effet carreaux de ciment est esthétique et très pratique. Grâce à son esthétique, votre salle de bain parait comme un vrai coin paradisiaque. Le côté pratique de ce type de mur vient du fait qu’en dépit de l’endroit où il est posé, il continue de faire des effets. Pour finir, il est bien de mettre ce modèle de mur carrelé dans la salle de bain, car il est insensible aux tâches et salissures et se nettoie aussi facilement.

Salle de bain : mur avec carrelage effet bois

Bien qu’il soit perçu comme un modèle trop traditionnel, le mur avec carrelage effet bois est une bonne alternative pour votre salle de bain. De par son charme et son aspect brillant, il apporte plus d’ambiance à la pièce. Sa couleur qui tire sur celle du bois rend le cadre plus plaisant et attirant. Il vous serait également préférable de choisir ce type de mur carrelé pour votre salle de bain, étant donné qu’il est résistant à l’eau. Aussi, il est résistant aux chocs et est facile à entretenir. Pour élargir vos possibilités, vous avez le choix entre une multitude de modèles. Par exemple, pour le mur avec carrelage effet bois, vous avez les formes faites avec des teintes de bois naturel, de bois brun cendré, de bois exotique, etc. Optez alors pour ce qui vous plait et installez-le.

Post Comment