Souvent utilisée pour protéger les surfaces intérieures de la maison, la résine est devenue la meilleure protection pour le carrelage dans la salle de bain. Étant donné que la salle de bain est une pièce humide, elle a besoin d’un bon revêtement pour faciliter le nettoyage. Quel type de résine convient le mieux pour votre salle d’eau ?
Pourquoi opter pour de la résine dans la salle de bain ?
La résine unifie et modernise les espaces intérieurs et est très à la mode ces jours-ci. Elle trouve donc naturellement sa place dans toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bain. Elle offre de grandes options en termes de finition, que ce soit mat ou brillant. La résine est disponible dans plusieurs couleurs afin que vous puissiez choisir celle qui est idéale pour votre décoration.
Il est recommandé de choisir une teinte claire si vous souhaitez agrandir visuellement l’espace ou si vous souhaitez plus de lumière dans la pièce. Ceux qui aiment une ambiance plus intimiste préféreront sans doute des teintes plus sombres et mates.
Étant donné que la salle de bain n’est jamais à l’abri de l’humidité, appliquer de la résine sur le carrelage améliore l’étanchéité des murs et du sol.
On reconnaît également la résine par sa haute résistance face aux chocs et aux taches. Cela vous permet de conserver l’apparence de la salle de bain pendant très longtemps. Cependant, pour un résultat impeccable et durable, il est important de l’appliquer correctement en évitant les bulles d’air. Nous vous conseillons également de recouvrir la résine d’un vernis de protection et de finition. De cette façon, vous pouvez vous assurer qu’elle est résistante à l’humidité ainsi qu’aux différentes agressions.
Les types de résine
En matière de décoration, il existe deux principaux types de résine qui sont :
- La résine époxy : c’est un polymère liquide thermodurcissable composé de base et de durcisseur. Elle est transparente, dure et solide, avec un effet esthétique incontestable.
- La résine polyuréthane : ce revêtement donne plus de flexibilité au sol. Elle est composée de polyols et d’un squelette en polyéther. Elle résiste durablement aux chocs et aux fissures. Mais, elle convient plus pour un usage en extérieur comme cela est le cas de la résine de toiture à cause de sa forte résistance aux rayons UV et son rendu esthétique.
De la résine époxy pour la salle de bain !
C’est le meilleur choix à adopter à cause de son aspect décoratif unique qui met en valeur la pièce entière. Souvent utilisée avec de la résine polyuréthane, la résine époxy présente de nombreux avantages. Il est très facile d’appliquer de la résine époxy sur n’importe quel type de carrelage dans la salle de bain, tout en corrigeant certains défauts sur le sol.
Grâce à son excellent mastic, elle protège votre salle de bain de l’humidité stagnante ou des fuites d’eau qui peuvent se présenter. Il ne faut pas négliger sa grande résistance aux taches, ainsi que sa résistance aux différentes agressions qui peuvent modifier l’esthétique de la salle de bain.
La résine époxy imperméabilisante pour salle de bain est spécialement conçue pour être antidérapante, évitant au maximum les risques de chute. C’est également un isolant. Même si elle ne peut pas remplacer complètement les matières isolantes, elle aide beaucoup dans l’absorption des bruits. Enfin, la résine époxy est moins chère que celle en polyuréthane, avec un prix variant entre 4 à 12€/m².
Fiez-vous aux professionnels d’Eco Rénovation pour appliquer de la résine sur votre toiture. Ce sont des spécialistes dans le domaine de la peinture, de l’entretien et de la réparation de toitures. Ils réalisent un travail minutieux, avec une finition satisfaisante dans les délais convenus.