Indémodable, la peinture blanche est largement utilisée. Pleine de fraîcheur et passe-partout, la couleur blanche apporte plus de luminosité à une pièce. Or, une nouvelle tendance apparaît dans la décoration intérieure et se répercute dans le domaine de la peinture. Désormais, les particuliers veulent non seulement accéder à une large palette de choix en matière de coloris, mais également à des produits de qualité. Et c’est bien à cette demande que répondent les gammes de peinture Dulux Valentine.
La peinture blanche haute résistance
Alliant performance et qualité, cette peinture sublime les murs extérieurs et intérieurs. Hormis le fait qu’elle est résistante à l’humidité, la peinture blanche haute résistance de Dulux Valentine renforce également la solidité du mur. Mélange de résine acrylique, elle est idéale pour des travaux de peinture extérieure. Bien entendu, elle est aussi très appréciée comme peinture décorative de salle de bains, de cuisine ou de salon.
La peinture blanche « dose de fraîcheur »
La peinture blanche « dose de fraîcheur » est de type crème. Elle s’adapte aux :
- Murs ;
- Plafonds ;
- Boiserie ;
- Portes ;
- Plinthes ;
Selon l’entreprise DULGER PEINTURE PLÂTRERIE – Vienne, la particularité de cette gamme de peinture Dulux Valentine réside dans sa polyvalence. D’une part, sa capacité de couverture et sa texture crémeuse font d’elle un indispensable pour un projet de rénovation de maison à petit budget. De l’autre, elle est visuellement attractive et apporte une dose de fraîcheur au support. D’ailleurs, elle s’applique facilement et ne laisse aucune trace d’éclaboussures. Pour plus de durabilité, ajoutez une seconde couche quelques minutes après que la première soit sèche.
La peinture blanche « déco »
Cette gamme permet de réaliser rapidement les travaux de peinture, tout en gardant un aspect qualitatif. Inodore, elle s’applique sur tous les supports. Son séchage rapide est l’une des raisons de sa popularité auprès des professionnels de l’aménagement intérieur, car elle est efficace pour redonner vie à des meubles anciens. Par ailleurs, la peinture blanche « déco » contribue à la réduction de l’empreinte carbone, grâce à sa biomasse.
La peinture mate sobre
Elle est parfaite pour colorer le plafond d’un hall d’entrée. Son aspect sobre est redevenu à la mode au cours de ces 5 dernières années chez les professionnels. Cependant, les particuliers jettent aussi leur dévolu sur elle. La raison en est simple : la peinture mate sobre masque parfaitement les imperfections.
Seul inconvénient notable de cette peinture Dulux Valentine : elle réduit la luminosité d’une pièce. Un point qui convient parfaitement aux amateurs de décorations sobres.
La peinture satin
Spécialement conçue comme peinture de finition, la peinture satin est très répandue. Elle s’adapte à toutes les pièces et sa résistance n’est plus à prouver. Il vous est donc possible de laver le mur qui en est enduit, car elle est totalement immunisée contre l’humidité. D’ailleurs, elle détient la capacité de réfléchir la lumière. De ce fait, l’appliquer dans une cuisine ou dans une salle de bains apporte plus de peps à la pièce.
La peinture velours
Entre toutes les gammes de peintures Dulux Valentine, la peinture velours est celle qui envoûte le monde entier. C’est le produit idéal pour réaliser une finition ou une décoration. Pour ceux qui souhaitent trouver une peinture à double usage, sachez que la peinture velours peut autant être utilisée pour masquer les imperfections que pour décorer. Sa teinte immaculée à la fois poudrée et soyeuse captive les passionnés de décoration. De plus, elle est celle qui surplombe le marché, car elle capte la lumière comme le satin, et s’applique n’importe où (sans besoin d’une deuxième couche).