La porte de garage est un des dispositifs les plus fréquemment sollicités de la maison. De ce fait, le choix du modèle et du matériau doit être bien pensé. Nous vous conseillons de prioriser votre choix sur la porte de garage en PVC. C’est un matériau à la fois robuste, durable et facile à entretenir. De plus, il peut s’adapter à tous les modes d’ouverture (basculante, battante ou sectionnelle). Nous vous invitons à lire cet article pour avoir une idée du budget à prévoir pour son installation.
Porte de garage en PVC : les facteurs influant le prix
Différents facteurs peuvent influencer le prix de vente, de construction et d’installation d’une porte de garage en PVC.
- Type d’ouverture
La porte de garage en PVC basculante est, en l’occurrence, la moins coûteuse du marché. En revanche, elle affecte considérablement les espaces intérieurs et extérieurs du garage. Le modèle coulissant la suit en termes de prix et de niveau d’encombrement. Les portes de garage à ouverture sectionnelle et enroulable peuvent constituer un excellent choix pour un budget relativement juste et des espaces plus ou moins étendus. En effet, elles fonctionnent comme un volet roulant. Bien que très esthétique, la porte de garage en PVC est, peut-on dire, la plus onéreuse du marché.
- Dimensions et type de fabrication
Les dimensions et le type de fabrication sont aussi des facteurs de variation du prix des portes de garages en PVC. Plus le dispositif de fermeture est grand, plus il est coûteux. Il en est de même pour le type de fabrication. Un modèle standard préfabriqué est moins cher qu’un autre sur mesure. Un ouvrage motorisé demande un portefeuille plus épais. En effet, la motorisation d’une porte de garage en PVC coûte entre 100 et 1 200 euros.
- Finitions et accessoires
Comme pour l’ajout d’autres accessoires tels que des dispositifs de sécurité supplémentaires et des hublots, une finition personnalisée demande également un budget plus conséquent. À titre d’information, le prix de pose d’une porte de garage en PVC coûte généralement entre 150 et 600 euros, tandis que celui de l’ouvrage varie entre 150 et 3 000 euros.
Porte de garage en PVC : autres informations intéressantes
Que vous choisissiez une porte de garage en PVC préfabriquée ou sur mesure, à ouverture manuelle ou motorisée, faire appel aux services d’un professionnel reste la solution la plus fiable pour son installation. En effet, un spécialiste en la matière est à même de réaliser une mise en place de votre porte de garage en PVC dans les règles de l’art, d’autant plus que la prestation est garantie. Vous pouvez vous attendre à une installation étanche, sécurisée et durable. À retenir que le prix des services des professionnels peut varier en fonction de la complexité des travaux et de votre localité. Sachez également que la dépose de votre ancienne porte de garage peut vous coûter 100 à 150 euros.
Pour votre information, SJH Menuiserie propose des prestations complètes. Ainsi, le prix d’installation de votre nouvelle porte de garage est déjà compris dans le coût de la prestation proposée par le fabricant. Le devis inclut donc la fabrication, la livraison et l’installation de l’ouvrage. L’entreprise intervient à Saint-Amand-les-Eaux et dans les villes environnantes. En outre, SJH Menuiserie dispose des qualifications nécessaires pour réaliser différents types d’ouvrage en bois, en aluminium et en PVC. L’entreprise est titulaire des certificats RGE et Qualibat. Elle propose des prestations sur mesure comme des produits préfabriqués.
Enfin, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis avant de signer un contrat. Vous pouvez négocier sur certains tarifs après vous être renseigné sur les variations globales des prix sur le marché.