Une porte est un outil qui est utilisé pour faire barrage contre les courants d’air, le bruit et les intempéries. De même, elle est taillée pour apporter du cachet et de l’authenticité à une maison. Les portes coupe-feu ALBED sont très sollicitées ces dernières années par les propriétaires de maison. Pourquoi ces portes doivent-elles être installées ? Lisez plutôt !
Une technologie à l’épreuve du feu
Elle regroupe plusieurs matériaux, une porte coupe-feu ALBED ; et chacun d’eux joue dans la structure un rôle bien précis. Cette porte est construite avec des éléments ignifuges tels que le verre, les bois de charpente, le gypse, la vermiculite et l’acier. Etant donné qu’il est un matériau que les flammes consument vite, le bois n’est pas adéquat pour ce genre de porte. Cependant, ils sont construits avec du bois de charpente, les retardateurs de feu et contiennent de nombreux panneaux de verre solides qui sont fortifiés par un treillis métallique.
Une carrure taillée pour répondre aux besoins techniques du chantier et aux exigences des projets
Les portes coupe-feu ALBED sont exclusivement pour les battantes à ras du mur qui ont un ras du mur aux charnières encastrées et déclinées dans la Next. Ce type de porte offre la possibilité d’une belle intégration avec les plus exigeantes des lignes internes et permet d’avoir un bon équilibre entre l’efficacité, le contenu technique et la facilité d’installation.
La pose Next de la porte coupe-feu ALBED existe dans une version qui est certifiée pour la résistance vis-à-vis du feu Ei30, tel que vous l’apprendrez quand vous vous serez évertué à contacter une entreprise de métalleries. De ce fait, il est possible d’utiliser le battant dans des contextes qui sont ouverts au public. De même, la porte coupe-feu ALBED peut être utilisée sur des marchés qui ont des exigences spécifiques en termes de prévention incendie.
Cette porte se trouve être un battant ras du mur ayant une charnière encastrée. Elle est en mesure de répondre aux contraintes des projets et d’assouvir les besoins techniques du chantier. Lorsqu’elle est installée avec la pose Next, c’est en pleine harmonie que cette porte partage les espaces avec l’environnement. Les possibilités innombrables de personnalisation des finitions au niveau d’une solution ras du mur au potentiel technique inégalable permettent de concevoir des surfaces architecturales avec une absolue continuité esthétique. La porte coupe-feu ALBED est disponible en deux battants ou un seul ou encore avec imposte vitrée.
Une sécurité appréciable
Cette porte a pour objectif majeur de barrer la route à la fumée afin qu’elle n’envahisse pas d’autres pièces. De ce fait, les occupants ne courent pas le risque de manquer d’oxygène ou d’être asphyxiés. Les portes coupe-feu ALBED ont été créées avec le but principal de sauver des vies. Dans le cas où il y a incendie, ces portes sont taillées pour contenir les flammes et pour affronter la chaleur de manière à ce qu’il soit possible d’évacuer tout le monde. Ces portes protègent les divers points d’issue tels que les couloirs et les escaliers.
Un nombre minimal de dégâts
Lorsqu’un incendie a lieu, en dehors du secours des occupants, il est nécessaire que les biens matériels soient protégés. Elle a, la porte coupe-feu ALBED, les qualités nécessaires pour être le battant le plus sollicité au moment de contrecarrer les incendies. Non seulement cette porte protège les meubles mais aussi elle met à l’abri la structure de tout le bâtiment.
La porte coupe-feu ALBED a la réputation de minimiser les dégâts qu’engendre le feu. Quand un propriétaire de maison installe une porte comme celle-là, il a la certitude d’avoir la conscience tranquille puisqu’en cas d’incendie, sa sécurité sera assurée, ainsi que celle de ses biens.