Pourquoi et comment installer une baignoire d’angle ?

Pourquoi et comment installer une baignoire d’angle ?

Une baignoire d’angle fait partie des éléments incontournables dans des petites salles de bains. Elle peut offrir plus d’espace à votre salle d’eau et permet de récupérer l’espace situé de part et d’autre de la baignoire pour y ranger les serviettes et autres accessoires. En effet, la présence d’une baignoire d’angle est une bonne alternative pour tout type de salle de bains. Mais l’installation d’un tel système n’est pas à la portée de tous. Trouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour la réalisation des travaux.

Pourquoi installer une baignoire d’angle ?

L’installation d’une baignoire d’angle est un excellent moyen d’optimiser l’espace disponible dans votre salle de bains. Ce genre d’équipement sanitaire existe en plusieurs modèles et peut être installé soit dans l’angle d’une pièce, soit dans un mur. Une baignoire d’angle peut également augmenter votre espace de rangement, surtout pour les baignoires destinées à être installées dans les petits coins de la pièce d’eau. Ces modèles de baignoire sont par ailleurs un excellent choix si vous avez une petite salle de bains et que vous souhaitez la faire paraître plus grande. Une baignoire d’angle contribue aussi à rendre votre salle de bains plus organisée.

Si vous souhaitez remplacer votre salle de bains par une douche, l’option pour la baignoire d’angle est la solution parfaite pour vous.

Comment trouver la bonne baignoire d’angle pour votre salle de bains ?

Lorsque vous recherchez une baignoire d’angle, vous devez tenir compte de quelques facteurs clés. Premièrement, assurez-vous que la baignoire s’adaptera à l’espace disponible. La plupart des baignoires d’angle sont de taille standard et conviennent à la majorité des salles de bains, mais vous devez vérifier les dimensions pour être sûr.

Deuxièmement, choisissez un matériau qui s’intégrera à merveille dans votre salle de bains. Si votre salle de bains a un décor moderne, les baignoires en métal ou en fibre de verre conviendront parfaitement. En revanche, si vous avez une salle de bains plus classique, une baignoire en porcelaine sera le meilleur choix.

Finalement, optez pour une baignoire fournie avec un ou quelques robinets. Certaines baignoires sont livrées avec un robinet et d’autres nécessitent un robinet mural. Vous devez également vous assurer que le robinet s’harmonise avec le reste du décor de votre salle de bains.

Les éléments à prendre en compte lors de l’installation d’une baignoire d’angle

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir les bons outils pour effectuer le travail. Cela signifie avoir :

– le bon marteau,

– un niveau à bulle,

– une scie performante,

– une colle spéciale mur,

Pour faciliter la tâche et éviter les risques de blessures, veillez à disposer d’un espace suffisant pour travailler. Entre l’installation contre un mur et un angle, l’installation contre un mur est l’option la plus sûre. Par conséquent, assurez-vous que le support est suffisamment solide pour endosser le poids de la baignoire. Avant de le faire, réalisez une étude de sol pour vérifier l’état du mur.

Si vous installez la baignoire dans un coin, veillez à ce que l’espace de pose soit suffisant. Cela permet un bon rangement des serviettes et d’autres articles dans la salle de bains. Ainsi, faites attention aux conduites de plomberie et d’électricité.

Pour plus de sécurité, vous devrez trouver le bon entrepreneur pour installer la baignoire d’angle.

Guide d’installation d’une baignoire d’angle

Voici les étapes de base que vous devrez suivre pour installer une baignoire d’angle :

Tout d’abord, mesurez l’espace. Cela vous permettra de vous assurer que la baignoire s’adaptera correctement. Après, installez le mur contre lequel vous allez installer la baignoire. Vous devrez probablement installer des montants de chaque côté du mur pour que la baignoire soit soutenue. Ensuite, installez la plomberie. À ce stade, vérifiez si la plomberie est installée correctement et si elle est conforme à tous les codes locaux. La dernière étape consiste à installer la baignoire. Dans cette réalisation, faites attention à tous les petits détails.

Une fois l’installation achevée, la baignoire d’angle est prête à être utilisée.

Post Comment