Les différents types d’avancées de toit

Les différents types d’avancées de toit

Pour la réalisation des travaux de toiture, de nombreuses personnes optent de plus pour la création de sortes de débord de toit afin de mieux abriter la devanture de leurs maisons. Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou pour la rénovation d’une ancienne habitation, des avancées de toit sont installées en raison de leurs nombreux avantages. Chaque format d’avancée de toit est choisi selon ses caractéristiques et son utilité. Voici quelques types d’avancées de toit à adopter selon l’objectif poursuivi pour son habitation.

L’avancée de toiture en saillie

Ce sont les types d’avancées de toit qui sont construits avec un débordement sur le mur extérieur. La couverture de la maison peut être en tôle, en ardoise, en tuile ou en bac acier, l’avancée de toit en saillie est installée avec l’aide de la charpente existante de sorte à avoir le prolongement au-dessus du mur. C’est le plus petit des formes avancées de toit. Dans tous les cas, le matériau qui a servi à la couverture est le même que celui utilisé pour l’avancée de toit. Sauf exception dans l’intention de faire le choix d’une couverture transparente.

Ce format d’avancée de toit contribue à parfaire la finition de la toiture (permets d’apprécier la forme de la construction par l’image qu’elle renvoie) ; à protéger la façade du ruissellement des eaux de pluie ; soutenir les éléments d’évacuations d’eau dans la gouttière. Ainsi, l’eau est évacuée facilement. De ce fait, les murs ne sont pas exposés aux gouttelettes d’eau de pluie et à d’autres intempéries de la nature grâce au dispositif installé. Pour procéder à une meilleure avancée de toiture en saillie, vous pourrez demander conseil à un spécialiste des toitures.

Le débord simple

Le débord simple est ce type d’avancée de toit qui est caractérisé par non seulement le prolongement de la couverture du toit ou installer sur le mur, mais également par une profondeur non négligeable. À ce niveau, la profondeur peut être comprise entre 40 cm et 1,5 m. cette extension du toit avancé se fait à l’aide de la charpente ayant pour support les piliers.  Dans ce cas, l’avancée doit respecter la forme et la pente de la charpente.

De taille moyenne, elle offre la possibilité de la protection de la façade et de la porte d’entrée. Le débord simple est le format d’avancée de toit qui se confond à un auvent. Car il permet d’abriter une fenêtre et un balcon. Le choix d’un toit avancé dépend de l’espace disponible, de l’étendue des travaux à exécuter et aussi du but visé. Il peut être installer au-dessus de la porte ou être la continuité de la charpente construite avec toutes les sortes matériaux nécessaires.

L’avancée de toiture Forget

Il s’agit ici d’un des types d’avancées de toit les plus reproduits pour lors de la rénovation des toitures. À ce niveau, chaque toit est avancé selon sa taille pour couvrir totalement la terrasse s’il en existe ou même le jardin.  C’est la catégorie de format pour laquelle il faut créer une nouvelle charpente. Elle est caractérisée par plusieurs mètres de profondeur. Pour plus de confort et de sécurité, sa charpente doit être nécessairement renforcée et doit être soutenue à ses extrémités par des poteaux. Ces poteaux peuvent être construits soit en bois, en métal ou mural avec point d’ancrage, très solide et lourd. Ainsi il pourra être stable et résister face aux vents puisqu’elle sert d’abri aussi pour la voiture.

De toute façon, les avancées de toit Forget sont d’une très grande utilité pour la construction. Elles doivent être couvertes pour leur bonne protection. La couverture peut constituer de lambris en bois, très beau, mais avec beaucoup d’entretien ; en PVC qui est de bonne qualité ou en aluminium, bien léger, facile à disposer et à entretenir.

Post Comment