Un studio est un appartement qui possède moins d’espace. Néanmoins, il est possible de l’aménager pour y trouver confort et donner une allure plus emblématique à la pièce. Pour cela, l’installation d’une salle de bain au sein d’un studio doit être faite de manière stratégique pour rehausser l’élégance de l’appartement. Il existe un panel de solutions pour arriver à cette fin. Si vous envisagez d’aménager votre studio, retrouvez ici quelques astuces pour installer impeccablement votre salle de bain.
Faire appel à un professionnel d’aménagement de salle de bain
L’aménagement d’une salle de bain de studio nécessite plus de réflexion en raison de la restriction de l’espace. Sur ce, pour optimiser la mise en place d’une telle pièce au sein de votre studio, faire appel à un professionnel de la conception de salles de bain serait idéal. En effet, ce dernier dispose des compétences adéquates pour vous aider à gagner d’espace au sein de votre studio. En outre, la grandeur de la superficie n’est pas toujours l’incontournable pour bénéficier d’une salle de bain confortable et esthétique.
Par exemple, il existe des meubles spécialisés conçus pour équiper des salles de bain de 1, 5 m². Ainsi, lorsque vous confiez la tâche à un spécialiste, ce dernier s’évertuera à trouver l’équipement sur mesure pour mieux aménager votre salle de bain. De là, vous bénéficierez sans difficulté d’une salle d’eau qui allie fonctionnalité, ergonomie et technicité.
Être modeste
L’espace au sein d’un studio exige un aménagement modeste. Cette option n’est nullement synonyme de la négligence. En effet, une pièce modestement aménagée peut bien être esthétique. Pour cela, privilégier un aménagement non encombrant pour la salle de bain d’un studio est une solution idoine qui pourra vous aider à gérer l’espace. Par conséquent, vous avez le choix d’installer votre salle d’eau dans un angle de la pièce. À l’intérieur, privilégiez des meubles d’une taille adaptée à l’atmosphère. Aussi, les accessoires de rangement doivent y être multipliés pour un gain d’espace.
Privilégiez les étagères qui seront sans doute bénéfiques pour ranger les boîtes et d’autres accessoires dont vous avez besoin dans votre salle de bain. Vous pouvez choisir d’installer le miroir XXL, un parfait allié pour réfléchir la lumière et fournir grâce à son rebord un espace de rangement des produits cosmétiques ou de beauté. De plus, pourquoi ne pas opter pour des w.c. suspendus coiffés d’un rangement ? Toutes ces astuces d’installation seront mieux pensées par le professionnel de la conception de salles de bain qui vous aidera dans la réalisation des tâches.
Jouer sur les couleurs
La couleur est un aspect phare à préconiser au cours de l’installation de la salle de bain dans un studio. En effet, les jeux de couleurs permettent d’optimiser l’effet de la lumière et d’agrandir visuellement l’espace. Sur ce, il est impératif de miser sur le blanc pour faire ressortir la clarté de la salle d’eau. Il est donc possible de miser sur un carrelage blanc. De plus, les matériaux et dispositifs (machine à laver, lavabo, étagères, etc.) au sein de la salle de bain doivent requérir du blanc. Toutefois, il est astucieux d’ajuster les couleurs afin de structurer l’espace au sein de la petite salle d’eau. L’utilisation du miroir XXL est aussi recommandée pour réfléchir la lumière. Vous pouvez également faire usage des lampes LEDS dans le but d’optimiser l’éclairage de la salle de bain.
Pour faire court, l’installation d’une salle de bain dans un studio n’est pas une affaire aisée. Malgré les multiples solutions pour y arriver, il est préférable de faire appel à un professionnel de conception de salle de bain.