Après avoir fini les travaux de gros œuvre, il est temps de poser les ouvertures et les fermetures de la maison. Pour la pose de fenêtres, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Les plus utilisés sont le bois, l’alu, le PVC ou le mixte. Si vous ne savez pas vers quel matériau vous tourner, vous pouvez lire ce comparatif.
Les fenêtres en bois
Vous recherchez de l’authenticité ? Les fenêtres en bois sont faites pour vous. Elles ont un côté chaleureux et un côté naturel qui donnent du cachet à votre maison. D’ailleurs, leur esthétique convient aussi bien aux maisons traditionnelles que contemporaines. Ces fenêtres sont disponibles en plusieurs formats et dans toutes les tailles.
L’autre avantage des fenêtres en bois concerne la performance énergétique. En effet, le bois est un excellent isolant thermique et acoustique. Vous aurez plus de confort et pourrez réaliser des économies d’énergie en installant des fenêtres en bois chez vous. Vous pouvez choisir le chêne, le bois exotique, le pin ou l’épicéa. Ils sont résistants et esthétiques.
Cependant, les fenêtres en bois présentent quelques inconvénients. Elles coûtent cher. De plus, elles sont plus difficiles à entretenir.
Les fenêtres en alu
Si vous aimez les grandes surfaces vitrées, vous pouvez opter pour les fenêtres en alu. En effet, elles sont résistantes et durables, peuvent très bien supporter les grandes vitres, et ont beaucoup d’avantages pratiques et esthétiques. Avec des profilés fins, elles apportent plus de luminosité à la maison. Vous pouvez les placer dans la salle de séjour ou la cuisine pour profiter d’un espace lumineux.
D’un point de vue esthétique, les fenêtres en alu sont disponibles en plusieurs coloris. Vous pouvez les personnaliser afin d’apporter une touche contemporaine à votre maison moderne ou ancienne. Faciles à entretenir, lles ne rouillent pas.
D’un autre côté, ces fenêtres possèdent de grandes performances thermiques et acoustiques. Leur seul inconvénient est qu’elles sont plus chères que les fenêtres en PVC.
Les fenêtres en PVC
Les fenêtres en PVC comptent parmi les plus utilisées en raison de leur bon rapport qualité-prix. En effet, elles sont esthétiques, résistantes et faciles à entretenir. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs. Elles ne craignent pas les intempéries et peuvent donc rester en bon état pour de longues années. Pour leur entretien, il suffit de les nettoyer avec de l’éponge humide et du savon.
D’un autre côté, les fenêtres en PVC assurent une bonne isolation thermique et acoustique. Elles sont aussi recyclables.
Cependant, elles ont quelques côtés négatifs. En effet, elles ne sont pas adaptées aux grandes ouvertures. Aussi, elles laissent passer moins de lumière, car leurs profilés sont épais.
Les fenêtres mixtes
Les fenêtres mixtes sont aussi très prisées ces dernières années. En effet, elles combinent les avantages de chaque matériau. De plus, elles sont les moins chères du marché.
Sur le marché, vous avez le choix entre les fenêtres mixtes bois-alu et les fenêtres mixtes pvc-alu. Pour les premières, la face intérieure en bois est chaleureuse, tandis que la face extérieure en alu est résistante et facile à entretenir.
Pour les fenêtres mixtes pvc-alu, vous obtiendrez une bonne isolation ainsi qu’un côté esthétique bien personnalisé.
Où acheter des fenêtres ?
Vous pouvez acheter des fenêtres dans tous les magasins spécialisés dans la vente de menuiseries. Vous pouvez aussi passer des commandes auprès des menuisiers professionnels. Si vous recherchez des fenêtres en PVC, en alu ou mixtes de qualité en Seine-et-Marne, vous pouvez contacter l’entreprise C2F à Savigny-le-Temple. Vous trouverez des modèles variés à des prix attractifs.