Comment faire pour déplacer une arrivée d’eau ?

Comment faire pour déplacer une arrivée d’eau ?


Lorsqu’on envisage de modifier la configuration d’une cuisine ou d’une salle d’eau, il faut de suite se demander si vous aurez besoin de déplacer l’arrivée d’eau. Cela est tout à fait réalisable, mais cette intervention est délicate et demande de la minutie. Dans ce cas, vous devez prendre des précautions et suivre quelques étapes dans le bon ordre pour éviter les fuites. Cependant, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels comme AB MULTISERVICES pour assurer cette tâche. Alors, comment faire pour déplacer l’arrivée d’eau ?

Les points importants pour ce type de travaux

Qu’il s’agisse de monter à l’étage pour aller chercher de l’eau, déplacer des toilettes, déplacer des éviers, des lave-vaisselles ou des machines à laver, l’opération doit être relativement sûre et l’installation d’une arrivée d’eau demande des savoir-faire en bricolage et en plomberie. Elle est donc majoritairement réservée aux professionnels. En effet, le détournement des réseaux d’eau potable comporte certains risques à éviter (surpression, fuites, refoulements…) auxquels seuls des artisans expérimentés dans le domaine de la plomberie peuvent faire face.

Les étapes à suivre pour le déplacement

qu’il est préférable de faire un schéma rapide de l’installation. Ceci afin de faciliter le calcul du nombre de coudes, de raccords et de colliers dont vous aurez besoin.

1 – Déconnecter l’installation existante

Pour cette première étape, coupez d’abord l’alimentation générale en eau de votre logement, puis purifiez l’appareil en ouvrant tous les robinets. Après avoir vidé tout le circuit :
– placez un pot sous le tuyau existant.
– Utilisez une clé à molette et une pince multiprise pour dévisser le bouchon.
– laissez le tuyau se vider.
Desserrez le clip près de l’entrée existante et démontez-le. Pour conclure cette étape, coupez le tube à environ 3 cm du mur.

2. Préparer l’emplacement de les nouvelles arrivées.

Utilisez un crayon pour marquer l’emplacement de vos futurs points de prise d’eau, puis marquez les fixations murales tous les 50 à 80 cm, puis utilisez un niveau à bulle, un crayon et une règle de maçon pour marquer à 10 cm de l’arrivée.
Localisez également l’axe entre les deux tubes, puis transférez la mesure là où elle atteint la fin du tube. Ensuite, vérifiez qu’il n’y a pas d’obstacles dans le mur et utilisez un détecteur de métaux pour vous assurer qu’il n’y a aucun circuit métallique. Puis percez un trou dans le mur et insérez une cheville adaptée à sa nature en utilisant un marteau, Maintenant, préparez les fixations en assemblant les pieds à vis, les rosaces et le collier et vissez le collier au mur pour clôturer le tout.

3. Poser les arrivées d’eau et les tuyaux

Pour cette dernière étape, il est important de suivre ces directives à la lettre pour que le résultat soit parfait. Commencez par insérer les écrous et les raccords de serrage dans les emplacements dédiés. Puis, utilisez un coupe-tube pour couper le tube à la longueur désirée et ébavurez les extrémités découpées. Ensuite, essuyez l’extrémité du nouveau tube avec de la laine d’acier ou du papier de verre fin.
Maintenant, vous devez mettre l’écrou libre, l’olive et le connecteur sur l’arrivée d’eau et serrez l’écrou avec une pince pour les combiner. Placez votre tube dans la pince et raccordez les tuyaux. Puis, vous devez serrer les colliers de fixation et pour terminer cette étape, fixez la vanne d’arrêt en position fermée.
Lorsque vous avez terminé l’installation, ouvrez l’alimentation générale en eau pour vérifier si votre installation est parfaitement étanche.
Pour conclure, ce type d’installation demande certaines connaissances en plomberie et en bricolage, mais il vous est possible de le faire vous-même en suivant ces étapes. Alors, n’hésitez pas à demander des conseils pour avoir un résultat parfait.

Post Comment