4 couleurs originales pour une chambre à coucher masculine

4 couleurs originales pour une chambre à coucher masculine

En règle général, les couleurs comme le « fuchsia » et le « vert pomme » sont traditionnellement associées à des designs féminins tandis que les teintes plus foncées reflètent plutôt un côté masculin, brut et viril. Bien sûr, tout se joue dans la nuance, et quand on parle de nuance, c’est aussi dans le choix minutieux et réfléchi des meubles, des matériaux, des formes, des matières et des agencements. Dans ce cas, messieurs, il n’y a vraiment aucune raison pour que vous ne profitiez pas des avantages décoratifs de la couleur dans l’univers. Libérez-vous de la tradition, dites oui à l’énergie des couleurs franches, à l’élégance des pastels, et faites-vous plaisir en choisissant les couleurs qui vous plaisent.

Choisissez la couleur jaune.

Le jaune, puissant et lumineux, est un allié dans une pièce sombre. Il est aussi brillant que la lumière éternelle du soleil. Même si son énergie est très forte, elle n’aura aucun effet négatif sur votre sommeil. Elle est surtout utilisée dans le salon, l’entrée et le couloir. Elle est louée pour sa gaieté et pour sa luminosité très agréable. Dans le cas où vous voulez adoucir cette clarté, vous pouvez l’associer avec du gris neutre. Ces deux couleurs se marient parfaitement et cela vous permettra d’ajouter un design classique et contemporain à votre chambre.

L’orange pour le dynamisme

Vibrant et moderne, l’orange séduisant est vraiment une couleur à redécouvrir, y compris dans les chambres ! On va accentuer ce statu quo en l’associant à des teintes sombres comme le noir, le gris foncé ou le marine, une teinte fougueuse qui lui donne une énergie vive et dynamique. La chaleur de l’orange pur, et sa sensualité, sont un atout certain pour moderniser votre chambre. L’orange et le bleu sont des couleurs complémentaires qu’on ne doit surtout pas manquer. Le bleu marine, bleu ardoise ou bleu clair peuvent être mariés à l’orange car ces combinaisons marchent toujours bien. Le bleu apaise l’orange très ensoleillé, pour une belle vivacité. Voilà donc un duo amusant dans la chambre où l’on va bénéficier de deux énergies complémentaires ! Pensez à utiliser des draps pour varier votre déco et tester différents contrastes tout au long de la saison.

Optez pour le rouge.

L’énergie pure du rouge, émettant les vibrations les plus puissantes de toutes les couleurs, n’est pas le signe certain d’un sommeil réparateur. En fait, son action se situe surtout dans le côté passionnel. Cette peinture excite les sens et permet de vous dynamiser. Cependant, elle peut également énerver et c’est pourquoi il est important de l’adosser en lui ajoutant des accessoires ou des textiles. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour le gris pour calmer le jeu.

Le violet et les tons prunes pour donner un effet mystérieux et envoûtant

Remarquable teinte nocturne, le violet et ses nuances violettes ou indigo, sont considérés comme une excellente couleur pour les chambres à coucher. Ils sont très apaisants et constituent une excellente préparation au sommeil. On accentuera cette qualité en associant le violet à d’autres tons froids (le gris-bleu par exemple). En revanche, si vous souhaitez apporter plus de chaleur à la chambre, pensez à l’associer à quelques accessoires rouges foncés ou plus pétillants (lampes de chevet, draps). Un mur fuchsia change l’aspect général de la chambre ; si l’intensité et l’élégance naturelle de cette couleur vous attirent, mais que vous hésitez à recouvrir tous les murs, commencez par un seul. En utilisant une couleur foncée, il faut peindre le mur de la tête de lit, au lieu de l’autre côté, car il agit comme un dossier protecteur pour votre sommeil. Cela permet également d’agencer le lit avec un décor harmonieux qui complète ce mur coloré.

Nous pensons que cet article vous a aidé à choisir la couleur pour votre chambre. Alors, n’hésitez pas à adopter celle qui convient au mieux à votre personnalité.

 

 

Post Comment